• Accueil
  • Actualités
  • Sommet international sur le leadership des résidents
    Les 23 et 24 octobre 2015 à Vancouver

07 août 2015

Sommet international sur le leadership des résidents
Les 23 et 24 octobre 2015 à Vancouver

Les 23 et 24 octobre 2015, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada tiendra le Sommet international sur le leadership des résidents, sous la thématique La transition de gestionnaire à leader : Points de vue de résidents leaders.

 

 

 

L’été tire déjà à sa fin mais le compte à rebours jusqu’au Sommet international sur le leadership des résidents de 2015 (SILR) ne fait que commencer! La période d’inscription hâtive se termine dans un peu plus d’un mois, soit le 14 septembre. Vous êtes résident et vous cherchez à améliorer vos aptitudes en leadership en ce qui a trait à la gestion du temps, la planification stratégique et plus encore? Inscrivez-vous au SILR 2015 dès maintenant! Si vous souhaitez organiser votre horaire à l’avance, veuillez consulter le programme de deux jours en ligne; des plénières, des panels et 12 ateliers sont présentés à l’intention des résidents, dont :

 

  • Défense des intérêts et leadership en éducation médicale
  • Gestion du temps quand on manque de temps
  • Le leadership à l’extérieur d’un centre universitaire
  • Au-delà de l'examen final : le développement de carrière des résidents

 

Vous avez envie d’élargir votre réseau de pairs et de leaders en éducation médicale aux vues similaires, dans un environnement plaisant et décontracté?

 

Inscrivez-vous aux activités sociales organisées dans le cadre de la Conférence internationale sur la formation des résidents (CIFR), du 22 au 24 octobre 2015! Joignez-vous à d’autres participants de la CIFR/du SILR pour une marche ou une course guidée autour du magnifique centre-ville de Vancouver, ou réfléchissez à votre expérience durant une séance de yoga relaxante; ces activités sont offertes dans le cadre de notre programme Entraînez-vous avec les éducateurs.

 

Si vous souhaitez plutôt parfaire vos techniques de dégustation des vins, ne ratez pas Le médecin amateur de vin, une séance pratique où les participants seront invités à parfaire leurs connaissances et leurs compétences en ce qui a trait au plus récent des rôles CanMEDS, soit celui du sommelier.  Visitez le site Web de la CIFR pour vous inscrire à ces séances et aux autres activités sociales qui se tiendront en marge de la conférence.