• Accueil
  • Actualités
  • LCMC et Examen de certification en MF - Modification au processus d’examen

22 novembre 2014

LCMC et Examen de certification en MF - Modification au processus d’examen

À compter du 1er janvier 2016, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) modifiera le processus d’examen pour les candidats en médecine familiale.

En 2013, l’examen de certification du CMFC a été harmonisé avec l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II. Après vérification, le CMFC a conclu que l’examen de certification en médecine familiale, qui présente un contenu provenant des deux organisations, n’avait pas entraîné les avantages escomptés en ce qui a trait aux décisions relatives à la certification. Pour cette raison, dès 2016, les examens seront tenus séparément, comme c’était le cas avant 2013.

L’examen, sous sa forme harmonisée, continuera d’être offert jusqu’à la fin de 2015, afin de respecter les conditions du protocole d’entente en vigueur entre le CMFC et le CMC. Dès 2016, on cessera d’offrir l’examen sous sa forme harmonisée.

Les candidats qui passeront l’examen de certification en 2016 ou plus tard devront faire une demande d’inscription distincte pour l’EACMC, partie II, afin d’obtenir le titre de LCMC. Nous annonçons le changement de la forme de l’examen maintenant afin que tous les candidats qui souhaitent obtenir leur CCMF en 2015 ou plus tard puissent planifier en conséquence. D’autres messages seront diffusés très bientôt et seront affichés sur le site Web du Collège.