Obtenir un PEM en établissement
Les plans d'effectifs médicaux (PEM) en spécialité sont mis à jour mensuellement. Postes disponibles au Québec par spécialité pour les 5 prochaines années - Site Internet du MSSS |
Pour obtenir un poste au PEM d’une installation (hôpital, CLSC, CHSLD, etc.), vous devez adresser votre demande d’avis de nomination au Directeur des services professionnels (DSP) de l’établissement qui chapeaute cette installation. Une copie peut aussi être envoyée au DSP adjoint de l’installation (hôpital) où se trouve le poste, ainsi qu’au chef de département/service concerné. Consulter la liste des DSP
Formulaire de demande d’avis de nomination
Chaque installation peut avoir des exigences spécifiques à son milieu. Il est donc important de communiquer avec le bureau du DSP au préalable afin d’obtenir le formulaire de demande d’avis de nomination que l’établissement utilise et la liste des documents afférents exigés.
RÈGLES DE GESTION APPLICABLES POUR L’OBTENTION D’UN PEM
Veuillez noter que les Règles de gestion – Plan d’effectifs médicaux en spécialités a été mis à jour en mars 2021. Vous en trouverez une copie à l’annexe 9 de cette section.
À noter cependant, trois éléments qui ont changé depuis la rédaction de ce document. 1. Les membres associés dans un établissement doivent obligatoirement détenir un PEM complet dans un autre établissement ou installation 2. Les PREM transplantation ne sont plus en vigueur. 2. Les opportunités de recrutement additionnelles (ORA) ne sont plus octroyées aux établissements.
Tout poste additionnel sera octroyé par voie de dérogation seulement, et ce, à la demande d’un directeur de services professionnels.
Un Plan quinquennal doit être élaboré au cours des deux prochaines années pour la période allant de 2021 à 2025. |
* Plusieurs termes techniques sont utilisés pour désigner des lieux de dispensation des soins et autres situations. Nous vous invitons à consulter le lexique que nous avons mis en ligne pour plus d’informations. *