Quels sont les critères d’admissibilité ?

Un stage obligatoire est un stage requis en vue de l’obtention d’un certificat de spécialiste du Collège des médecins du Québec (CMQ) et/ou du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) ou en vue de l’obtention d’une certification de médecine familiale du Collège des médecins du Québec (CMQ) et/ou du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).  Le stage obligatoire ne doit pas être disponible dans un des établissements mentionnés. Les frais sont remboursée en fonction des fonds disponibles.

Un stage optionnel recommandé est inclus dans le programme de formation postdoctorale du résident ou fait l’objet d’une recommandation écrite de son directeur de programme. Ce stage rémunéré doit être inscrit sur la carte de stage du résident pour que les frais puissent être remboursés.  Le stage optionnel recommandé ne doit pas être disponible dans un des établissements mentionnés. Les frais sont remboursés en fonction des fonds disponibles, et ce, après que les stages obligatoires aient été indemnisés.

Un stage optionnel est un stage inscrit sur la carte de stage du résident et doit s’effectuer au Québec.  Les frais sont remboursés en fonction des fonds disponibles, et ce, après que les stages obligatoires et les stages optionnels recommandés aient été indemnisés.